Deuxième séance du séminaire conjoint CRAPE-ReSIC : « Le média, un travail collectif »

ReSIC poursuit son séminaire conjoint avec le CRAPE (Université de Rennes I) Le média, un travail collectif.L’objectif est de penser la structure et sa pratique en décentrant le regard du seul journaliste, pour observer l’ensemble des acteurs et des espaces de coopération.

La seconde séance aura lieu le lundi 25 février 2013 de 16h à 18h à la salle de visioconférence de l’ULB (UB2.129), dans la salle du CRAPE à Rennes et la salle de visioconférence à l’IUT de Lannion, et elle accueillera:

– Amandine Degand, Université catholique de Louvain, ORM : « Personnels technique et journalistique : relations interpersonnelles et coproduction de l’information en ligne ». La communication abordera les interactions entre les techniciens informatiques et les journalistes dans les espaces de la rédaction.

– Joël Langonné, Université de Rennes 1, CRAPE : « Qui ‘fait’ le journal ? ‘Cuisines’ et médiations dans les murs d’un quotidien ». La présentation portera sur les relations entre les ouvriers de la fabrication et les journalistes secrétaires de rédaction.

Merci de confirmer votre participation auprès de flecam@ulb.ac.be et denis.ruellan@univ-rennes1.fr.