Regarde-moi, la web télévision des étudiants de MA2 en journalisme

Pensé de A à Z par les étudiants en collaboration avec leurs professeurs, tant en termes de concept et de ligne éditoriale que de forme des reportages, ce projet «Regarde-moi» s’inscrit dans une démarche d’apprentissage complet du métier de journaliste et d’expérimentation des formats innovants.

Les futurs journalistes ont ainsi élaboré « Regarde-moi », une web télé sur la thématique de la recherche personnelle de l’attention collective à travers le suivi de personnages clés s’inscrivant dans des thématiques sociétales plus générales. Alliant les techniques de « grammaire sans commentaire » et d’enquête plus classique, ces reportages se veulent également une manière d’interroger le métier de journaliste et la façon dont les images transmettent de l’information.

Le projet, désormais terminé, sera sans aucun doute reconduit l’an prochain sous forme de web-télé alimentée régulièrement.

A travers des courts métrages d’environ sept minutes, retrouvez sur Regarde-moi la diversité de la Belgique dans ce qu’elle a de plus insolite !

Projet encadré par David Domingo (titulaire de la Chaire de journalisme), Florian Tixier et Juan Andres Roman.

Source: Faculté de Philosophie & Lettres