Prix de la recherche du CSA pour un de nos anciens étudiants en journalisme

Depuis 2009, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) attribue un prix du mémoire universitaire. Outre ce prix, pour la troisième année consécutive, le jury du CSA a également souhaité mettre à l’honneur, via le prix spécial de la recherche, un travail qui se distinguait par la qualité de son investigation.

Pour 2014, le jury a retenu le travail que Tony McDowell a consacré aux « Attitudes et stratégies des groupes radio en Fédération Wallonie-Bruxelles face aux nouvelles technologies médiatiques » dans le cadre de son Master en information et communication à finalité journalisme. Son étude qui s’appuie sur de nombreux entretiens avec les professionnels de la radio a été réalisée sous la direction de Jean-Jacques Jespers et David Domingo,professeurs au sein de notre département des Sciences de l’Information et de la Communication de l’ULB.

Tony McDowell est, depuis, conseiller au CSA où il a la charge des dossiers relatifs aux nouvelles technologies, nouveaux médias et transition numérique.

Source: Service de communication de la Faculté de Philosophie & Lettres (ULB)