Chaire internationale de coopération 2014-2015: Prof. Tania Alice (Unirio)

Dans le cadre de la chaire internationale de coopération, la filière en Arts du spectacle vivant et le centre de recherche ReSIC de l’Université Libre de Bruxelles ont l’honneur d’accueillir le Prof. Tania Alice, artiste et chercheuse à l’Université fédérale de Rio De Janeiro au Brésil.

Le mardi 3 février 2015 de 10h-18h, la journée d’étude  «Art et activisme en espace urbain » réunira des chercheurs et des artistes autour des questions que soulèvent les pratiques sociales et/ou artistiques réalisées dans divers contextes urbains sous forme de performances et d’interventions urbaines collectives. Avec la participation de Karel Vanhaesebrouck, Cristina Braschi, Wim Embrechts, Geert Opsomer, Antoine Pickels, Elly Van Eeghem, Simon Allemeersch, Willy Thomas. La journée se clôturera par une conférence de Tania Alice sur sa propre pratique artistique.

Lieu : La Maisons des Arts, ULB.

Du 3 février au 24 février, Tania Alice donnera un workshop autour de sa démarche artistique. A travers des exercices de création autobiographique, relationnelle, sociale-urbaine, il s’agira de développer la sensibilité artistique des participants et d’inventer des pratiques artistiques conscientes, mêlant et diluant les frontières entre l’art et la vie.