Journée portes ouvertes de l’ULB

La journée portes ouvertes de l’ULB s’est déroulée ce mercredi 29 mars (le programme est disponible ci-dessous). Si vous désirez toutefois plus d’information, rendez-vous sur la page de l’université destinée aux futurs étudiants. Vous pouvez également prendre contact avec le secrétariat compétent.

Vous envisagez d’entreprendre des études supérieures après vos études secondaires et vous avez de nombreuses questions :

• Quelles sont les formations offertes ?

• Quels en sont les débouchés professionnels ?

• Comment choisir ses études ?

• Comment se déroulent les études supérieures ?

• Quelles sont les différences avec l’enseignement secondaire ? Comment gérer la transition ? …

C’est dans le but de vous aider à répondre à ces questions que l’Université libre de Bruxelles vous invite à prendre part à de nombreuses activités lors de la Journée portes ouvertes du 29 mars 2017.

Lors de cette journée, vous pourrez vous forger une idée plus précise et plus concrète des études universitaires, de ce qu’est la vie d’étudiant, des services qui vous sont offerts (logements, bourses d’études, sport, culture…), des démarches à entreprendre… Vous pourrez rencontrer des professeurs et des étudiants des filières d’études qui vous intéressent afin de leur poser toutes vos questions. Vous aurez également la possibilité de participer à des conférences d’information générale ou thématiques.

Un accueil spécifique vous est réservé au campus du Solbosch (services de l’ULB et toutes les Facultés) et au campus Erasme (certains services de l’ULB, Faculté de Médecine et Faculté des Sciences de la Motricité). Toutes les activités sont présentées dans le menu sur la gauche de votre écran.

Les visiteurs souhaitant une attestation de présence peuvent la retirer :

Veuillez noter que les différents programmes peuvent être modifiés avant les événements. Nous vous invitons donc à consulter ces pages régulièrement avant votre visite.