De l’ULB au JT de la RTBF : trajectoires de journalistes

Un entretien avec François De Brigode et Régis De Rath

14/03/2018 – 11h00-12h30 – AZ.1.101

Ce 14 mars 2018, notre Faculté aura le plaisir d’accueillir deux anciens étudiants du Département des Sciences de l’information et de la communication, François De Brigode (présentateur du JT de la RTBF) et Régis De Rath (reporter de la RTBF, Rédaction internationale), de 11h00 à 12h30 à l’Auditorium AZ.1.101.

François De Brigode est présentateur du JT de la RTBF depuis plus de 20 ans et journaliste depuis trente ans. Il a aussi été élu 7 fois présentateur favori du JT et se passionne pour la photographie. Régis De Rath a couvert plusieurs élections présidentielles aux États-Unis, en France et en Afrique. Il a effectué une série de reportages en RDC et suit avec passion l’actualité internationale. Dernièrement, il a traité plusieurs sujets pour « Le Scan ».

Cette rencontre privilégiée s’inscrit dans le cadre de la JPO 2018. Elle sera l’occasion d’aborder avec nos invités leurs années d’études à l’ULB ainsi que le métier de journaliste et ses évolutions. Elle leur permettra de transmettre un peu de leur expérience et de leur bonne humeur communicative, et elle sera aussi un moment idéal pour leur poser vos questions et leur faire part de vos interrogations et de vos réflexions.

Au plaisir de vous y voir ! L’équipe RP de la Faculté

2000s_311